Dernière mise à jour le 30 août 2023 à 08:09
En août, Microsoft a lancé une “chasse aux bugs” de Windows 11 pour les testeurs du programme Windows Insider. Lors d’une des quêtes, un outil interne de Microsoft, StagingTool.exe, a été mentionné, ce qui a permis d’activer des fonctionnalités cachées de Windows 11. Bien que la quête ait été supprimée rapidement, de nombreux utilisateurs ont déjà téléchargé le logiciel. Cette découverte a suscité un grand intérêt parmi les testeurs, qui souhaitent découvrir les nouvelles fonctionnalités avant leur lancement officiel.
Quel impact pour les utilisateurs ?
Vulnérabilités Zero-Day :
Il y a fort à parier que l’étude approfondie de l’outil interne puisse être exploité. Ce type d’incident reste assez rarement sans conséquence(s).
Versions personnalisées (joke) :
Des versions personnalisées risquent de voir le jour :). Comme par le passé, les versions personnalisés ont pour certaines apporter une poussée émulsifiantes. Des innovations d’interfaces utilisateurs ou simplement des concepts “Out The Box”. On se rappelle également que des versions personnalisées ont converti en douceur nombre d’utilisateurs par le passé…
La mise en garde
Il est essentiel de noter que toutes les versions personnalisées ne sont pas sûres ou stables. Certaines versions modifiées peuvent contenir des vulnérabilités de sécurité ou des problèmes de compatibilité qui peuvent compromettre la stabilité du système. Par conséquent, il est important d’être prudent lors de l’utilisation de versions personnalisées et de privilégier les versions officielles fournies directement par Microsoft pour assurer la sécurité et la fiabilité du système d’exploitation.
Pour en savoir + l’article source NEOWIN
Pour en savoir + l’article source AlternativTo (Info hash )