Dernière mise à jour le 1 mai 2024 à 07:55
2024 n’échappe pas aux dernières années, énormément de série sont produites, mais peu sont réellement intéressantes.
Alors disons-le tout de suite, cette série découverte aux détours de zap de chaines est franchement une bonne surprise !
Sommaire de l'article
Pas de spoiler dans cet article !
Promis aucun spoiler ! Par contre, quelques axes de réflexions pour commencer cette série.
Une Qualité graphique, immersive
C’est franchement beau, que ce soit en termes de qualité graphique, décors et costume, la série fait franchement fort et permet de rapidement être dans l’ambiance médiéval japonais.
Choix et jeu d’acteurs sans fausses notes
Bon personnellement rien que Hiroyuki Sanada dans une série ou film ouvre tout de suite des portes !
Depuis “Le Dernier samouraï” cet acteur à su faire évoluer sa carrière et vraiment sortir du lot… Un check rapide de sa filmographie sur Wikipédia vaut tous les mots .
Le reste du casting même si bien moins connu ne d’émérite pas, sans doute pour certains le passage sera un tremplin futur…
Une ambiance de Game of trônes
Beaucoup ont fait ce rapprochement avec la série Game of Thrones, et il est vrai que le côté intrigue filé et jeux de pouvoir sont au rendez-vous.
Mais la comparaison s’arrête là, et quelque part cette ambiance de jeux de pouvoir reflète extrêmement bien l’ambiance du Japon médiéval ou père et fils pouvaient s’entretuer …
Un choix d’époque historique intéressant
Finalement, le choix d’époque très peu traité ou bien traité 😉 laisse à cette nouvelle série shogun des possibilités scénaristiques illimités !
Reste à voir si les Showrunner seront à la hauteur dans la conduite du scénario sans se laisser avoir par le prosélytisme ambiant qui gangrène les productions…
C’est donc à regarder ?
Eh bien si vous aimez bien les intrigues à rebondissement, les séries bien faites et le Japon médiéval, oui, c’est sûr qu’il vaut mieux tenter sa chance avec cette série qu’une autre au petit bonheur la chance…
Une bonne surprise 2024 !